Mazunte


L'inspiration 


Mazunte est un tout petit village situé sur la côte pacifique du Mexique, dans la région de Oaxaca. C’est un havre de paix, où règne une énergie très apaisante. 

Lors de mon premier voyage seule en sac à dos à l'autre bout du monde, j'ai rejoint un ami yogi installé à Mazunte. Il m'a invité à pratiquer avec lui chaque jour face à la mer et m'a transmis sa grande expérience de la méditation et des pranayamas (exercices de respiration logiques). 

Ce fût pour moi une révélation, une évidence, une renaissance.

C’est à Mazunte que j’ai compris que le yoga ferait partie intégrante de ma vie, ce pourquoi j’ai envie de rendre hommage à cet endroit magique et bien sûr au voyage. La pratique du yoga est comme un grand voyage.

Mazunte est un lieu qui vous invite à la douceur de vivre, au lâcher prise et à une relaxation profonde. 

Un lieu qui vous invite à vous allonger dans un hammac à l’ombre des cocotiers et à écouter votre respiration , sentir votre énergie de vie. 

Un lieu qui vous invite à la liberté, à se sentir vivant, en connexion avec la nature , en connexion avec vous même, en connexion avec l’univers.


Om Shanti 


Carte postale illustrée de la plage de Mazunte et de Punta Cometa, falaise où l'on admire le coucher de soleil (en haut à gauche).