Yoga pré et post natal 

Qu'est ce que le Yoga pré-natal ?


Formée à la méthode De Gasquet, je vous propose des cours de yoga pré-natal en accompagnement individuel. Chaque femme est unique et vit sa grossesse différemment. Chaque semaine, chaque trimestre est différent ainsi que les sensations physiques et émotionnelles. Les cours sont adaptés en fonction de vos besoins au jour le jour pour soulager les petits bobos du quotidien tel que les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil etc.

La méthode de yoga prénatal De Gasquet se compose d'exercices de respirations, travail du périnée, postures et étirements.

Que vous soyez débutante ou yogini confirmée, cette pratique vous permet d'honorer votre corps, de vivre ce moment unique en connexion avec vous même et bébé, de mieux vous préparer à l'accouchement et prévenir les risques de diastasis.



Qu'est ce que le yoga post natal ?

Le yoga post natal peut être pratiqué dès la deuxième semaines après l'accouchement avant même la rééducation périnéale. Vous pouvez être accompagné de bébé si vous le souhaitez. 

Cette pratique est centré sur un travail périnéo abdominal et anti-diastasis qui vous permet une bonne récupération après la grossesse, l'accouchement et les suites de couches. 

On y travaille également les postures du quotidien (portage du bébé, allaitement) et la remise en place du bassin. 

C'est également le moment idéal pour prendre soin de vous et faire une pause dans votre nouveau quotidien de jeune maman.